Bertrand Porquet

Directeur Pilotage Stratégique, Compagnie Nationale du Rhône

Bertrand Porquet, Directeur du Pilotage Stratégique et Secrétaire Général des Initiatives pour l'Avenir des Grands Fleuves, a rejoint la Compagnie Nationale du Rhône en septembre 2014.

Il intervient dans le déploiement et la mise oeuvre du plan stratégique de la CNR auprès des entités opérationnelles, en soutien du Directoire.

Secrétaire Général des Initiatives pour l'Avenir des Grands Fleuves, il accompagne Erik Orsenna, président de cet observatoire, pour la mise en oeuvre et l'animation de cette structure visant à rassembler différents experts internationaux pour échanger et travailler sur les grandes thématiques qui dessineront le fleuve de demain.

De 2003 à 2014 au sein du groupe GDF SUEZ, il a préalablement occupé les fonctions de responsable Grands Comptes pour Elyo, de Directeur des Grands Projets Elyo Ile de France avant d'occuper les fonctions de Directeur du Développement Durable Cofely, et enfin de 2009 à 2014 la fonction de Directeur Délégué au Développement Urbain pour le groupe.

De 1994 à 2003, Bertrand a occupé différentes fonctions au sein de KPMG Audit, puis SV&GM (conseil en organisation) et Ernst&Young Consulting (conseil en organisation, politiques RH).