Marc Teyssier d'Orfeuil

Délégué Général, Club PPP

Après une licence de Droit à Paris XI, Université de Sceaux, il devient, en 1984, Délégué départemental des jeunes R.P.R. de Paris et Délégué National adjoint des jeunes R.P.R., chargé des relations internationales et des droits de l’homme. Fort de cette expérience, il est tour à tour, candidat aux élections régionales d’Ile-de-France à Paris, en 1985 puis élu du XIème arrondissement de Paris en 1989.

Il est également à l’origine de créations de nombreux clubs et associations, dès 1987 avec la création du Club des chefs d’entreprises, puis en 1992 en fondant le Club de l’Elu. En 1994, il crée l’agence Com’Publics qui intervient sur la communication institutionnelle et le lobbying. Le groupe détient ou participe à plusieurs sociétés dans le domaine du lobbying, du conseil, de l’édition et de l’événementiel. En 2005, il lance le Club des Partenariats Public-Privé, en appui de l’ordonnance de 2004 relative au contrat de partenariat. A l’heure actuelle, l’agence Com’Publics pilote 19 Clubs dont 6 pour des fédérations ou syndicats professionnels, et 13 qui rassemblent acteurs publics et privés autour d’une thématique d’intérêt général.

Au fil des années, il a donc acquis une forte expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et environnementale suite à différents postes qu’il a occupés tel que Chef de projet à la S.D.P. pour la campagne municipale de 1989, puis chez Optimus en 1990 et 1991 (une entreprise chargée du développement des études de Marketing Direct pour les collectivités locales et Etudes Qualitatives), et enfin en tant que Directeur du Développement de l’agence Influences (de 1992 à 1994), spécialisée dans la communication institutionnelle.

Il organise également les Rencontres internationales des PPP et les Rencontres internationales des Voitures Ecologiques.