James Zhan

Directeur d'investissement et d'entreprise à la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED)

James Zhan est directeur de l'investissement et d'entreprise à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Il est rédacteur en chef du rapport annuel d'investissement mondial de l'ONU.

Dr. Zhan a plus de deux décennies d'expérience nationale et internationale dans les domaines du commerce, de l'investissement, de la technologie, la facilitation du commerce et le développement des l'entreprise, y compris la direction de recherches de politiques, le renforcement d'un consensus international et l'assistance technique aux gouvernements, parlements et institutions dans plus de 160 pays. Il a dirigé la formulation de directives mondiales pour une nouvelle génération de politiques d'investissement (le Cadre politique d'investissement pour le développement durable), et la création d’une biennale du Forum mondial de l'investissement.

Dr. Zhan a un doctorat en économie internationale et a été chercheur à l'Université d’Oxford. Il est titulaire de plusieurs postes de conseillers auprès d'institutions universitaires, dont l'Université de Cambridge, l'Université de Columbia, l'Université d'Oxford et l'Université de Genève. Il est aussi membre du Conseil mondial de l'ordre du jour du Forum économique mondial. Il a publié de nombreux ouvrages sur le commerce et les problématiques économiques et juridiques de l'investissement. Dr. Zhan est intervient régulièrement dans le cadre de Forums politiques et apparaît fréquemment dans les médias internationaux.