Michael Fahy

Directeur, Mobilité Urbaine, Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) 

M. Fahy a rejoint le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) début 2013 en tant que Directeur du projet Mobilité durable 2.0.

Michael Fahy a commencé à travailler dans le secteur du développement durable dans les années 2000, à la tête de l'entreprise SGS Environnement, où il a également occupé le rôle de Délégué de liaison avec le WBCSD. M. Fahy a travaillé pour les industries nationalisées, des pour des multinationales publiques et privées dans un grand nombre de pays, y compris son pays natal, le Royaume-Uni, ainsi qu'en Autriche, Afrique du Sud et en Suisse.

Après un diplôme d'Oxford en ingénierie, économie et gestion, il a obtenu le diplôme national d'ingénieur dans l’industrie ferroviaire au Royaume-Uni et reste encore aujourd'hui un ingénieur agréé. Il est membre de l'Institution de l'ingénierie et de la technologie.

Cycliste passionné et pilote de vieilles voitures, son rôle au WBCSD combine de façon unique ses compétences professionnelles et ses intérêts personnels.